Je suis coach professionnelle, j’interviens en entreprise auprès de managers sur les thématiques de leadership, de valorisation des talents et de gestion de la vitalité.
Ce qui m’anime, c’est de les aider à assumer leur puissance, à mettre en lumière les talents qu’ils ne voient pas encore, à gérer leur vitalité sur le long terme et à cultiver pour eux-mêmes douceur et compassion.
Je suis également enseignante d’autocompassion en pleine conscience. J’accompagne avec le programme MSC (Mindful Self Compassion), des groupes d’hommes et de femmes à entrer en amitié avec eux-même , en développant leur capacité à se réconforter, à s’apaiser, à se motiver dans les moments de souffrance et d’échec.J’ai à coeur de transmettre ce programme avec ma binôme Sarah Caunegre pour contribuer à un monde plus humain et serein.
Depuis 2015, j’ai choisi d’emprunter un nouveau modèle d’accomplissement qui met l’accent sur la (re)valorisation de soi, qui place la douceur et la compassion comme fondement nécessaire pour vivre une vie plus authentique et sereine.
Ce chemin demande de l’engagement et du courage face à des modèles de réussite bien ancrés comme le « No pain, no Gain ». Mais il est libérateur si l’on souhaite vivre en harmonie avec soi-même.
Pendant près de 15 ans j’évolue en entreprise dans les secteurs de
la communication, de la distribution, de l’audit et de l’immobilier commercial. D’un côté j’y développe une expertise en management et organisations internes des grandes entreprises, mais d’un autre côté je néglige mon besoin de créativité, de lien humain et de reconnaissance.
En quittant le monde de l’entreprise en 2016, j’ai lâché la suradaptation au poste de Directrice de centre commercial et l’injonction à faire ce que l’on attendait de moi pour oser être qui je suis : une personne libre, créative et audacieuse qui a foi en la vie. À plusieurs reprises, à-travers les épreuves et les challenges que j’ai pu traverser, la vie a toujours été de mon côté lorsque j’ai décidé de faire ce qui était juste pour moi.
Mon hypersensibilité, me donne un accès direct à mes émotions et ressentis ainsi qu’à ceux des autres. Elle m’ouvre à l’intuition, qui permet de saisir la signification derrière les expressions, les gestes, les voix et de proposer les mots justes pour faire avancer mes clients. J’accueille en douceur leur vulnérabilité car j’assume avant tout la mienne. Comme le définit si bien Brenée Brown, être vulnérable ne relève pas d’un acte de faiblesse mais plutôt d’un acte de courage.
J’ai crée Le temps d’inspirer, parce que je souhaite proposer une alternative aux standards de réussite professionnelle : Le « No Pain, More Gain » car nous n’avons plus besoin de souffrir pour se réaliser.
Nous avons besoin de se faire confiance, de se libérer de la souffrance, de mettre en avant nos talents, de nous aimer tel que nous sommes pour inspirer les autres à en faire autant et créer ainsi un nouveau collectif plus humain et conscient. C’est beaucoup plus puissant et impactant!
Le temps d’inspirer, c’est aussi un clin d’œil pour parler du souffle parce que je crois aux vertus de la respiration comme fondement de notre vitalité et de notre guérison.
Mes accompagnements permettent aux hommes et aux femmes qui sont en transition vers plus d’authenticité de se transformer en douceur et profondeur grâce à mon expertise en coaching et mon expérience en tant qu’enseignante de méditation.
Si vous souhaitez recevoir mes prochaines actualités, inscrivez-vous à ma newsletter
2023 © Le temps d’inspirer • Tous droits réservés • Direction artistique & Design La Buissonnière • Réalisation digitale : Digitale Artiste • Photos : Amélie Clairet
Mentions Légales • Politique de confidentialité