Enchantée !

Estelle Copinet
Fondatrice de la marque
« Le temps d’Inspirer »

Je suis coach pour les entrepreneurs, les managers sensibles et créatifs, engagés dans leur propre transformation qui ont envie de faire évoluer un système dans lequel ils ne se reconnaissent plus. Ce qui m’anime, c’est de les aider à assumer leur puissance, à mettre en lumière les talents qu’ils ne voient pas encore, à gérer leur vitalité sur le long terme et à cultiver pour eux-mêmes la douceur et l’autocompassion.

Je suis également créatrice d’ateliers collectifs qui vous amènent à sortir du cadre et à avoir de l’impact, qui offrent un espace pour se ressourcer et qui vous re-connectent à la joie, moteur essentiel à votre capacité d’action.

Enfin, je suis formatrice en leadership et en gestion du stress. J’interviens auprès des entreprises pour transmettre un état d’esprit bienveillant, des outils transformateurs et surtout diffuser mon énergie afin de soutenir les collaborateurs.

Pendant près de 15 ans j’évolue en entreprise dans les secteurs de
la communication, de la distribution, de l’audit et de l’immobilier commercial. D’un côté j’y développe une expertise en management et organisations internes des grandes entreprises, mais d’un autre côté je néglige mon besoin de créativité, de lien humain et de reconnaissance.

En quittant le monde de l’entreprise en 2016, j’ai lâché la suradaptation au poste de Directrice de centre commercial. J’ai surtout lâché l’injonction à faire ce que l’on attendait de moi pour oser être qui je suis : une personne libre, créative et audacieuse qui a foi en la vie. À plusieurs reprises, à-travers les épreuves et les challenges que j’ai pu traverser, la vie a toujours été de mon côté lorsque j’ai décidé de faire ce qui était juste pour moi.

Mon hypersensibilité, me donne un accès direct à mes émotions et ressentis ainsi qu’à ceux des autres. Elle m’ouvre à l’intuition, qui permet de saisir la signification derrière les expressions, les gestes, les voix et de proposer les mots justes pour faire avancer mes clients. J’accueille en douceur leur vulnérabilité car j’assume avant tout la mienne. Comme le définit si bien Brenée Brown, pour moi être vulnérable ne relève pas d’un acte de faiblesse mais plutôt d’un acte de courage. Elle ouvre la porte aux ressentis, à l’audace et donne l’autorisation d’être-soi-même.

Au quotidien, je régule mon dynamisme grâce au yoga, à la méditation, à la danse et au chant. Plus que des passions ou des hobbies, ce sont des terrains d’expérimentation qui m’aident à cultiver la justesse dans mon propre leadership. Ces pratiques soutiennent également ma démarche d’accompagnement qui intègre le corps, le coeur et le souffle dans le processus de transformation.

C’est avec douceur et détermination que je contribue à faire évoluer les organisations et les systèmes… de pensée, de croyances…vers plus d’humanité, de joie et de responsabilité personnelle.

Il est temps d'inspirer !